Nissan Almera Tino (2003-2006) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 - Restrictions & Accès
Motorisation: 1.5 dCi diesel – Année de sortie 2003
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2003–2006
- Moteur: 1.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 82 ch (60 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 1.5 litres
Nissan Almera Tino (2003-2006) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Nissan Almera Tino 1.5 dCi Euro 3 (2003-2006) est un véhicule diesel ancien soumis à des restrictions d'accès dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec sa norme Euro 3, ce modèle est interdit d'entrée dans 23 villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon dès 2023, et partiellement autorisé en Wallonie ou à Lisbonne. Découvrez les détails par pays et les alternatives légales.
En Belgique
La Nissan Almera Tino 1.5 dCi Euro 3 (2003-2006) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans dérogation possible. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Pour accéder exceptionnellement à Bruxelles, une vignette journalière à 35€ est obligatoire. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 3.
En France
Interdiction totale dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. Restrictions à Grenoble, Strasbourg et Nice à partir de janvier 2024. La vignette Crit'Air 5 (non éligible pour ce modèle) est obligatoire pour circuler pendant les pics de pollution. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 3 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle convient uniquement pour un usage hors grandes villes ou en Wallonie/Lisbonne. Son moteur diesel économique est contrebalancé par son interdiction dans 23 zones LEZ. Une prime à la conversion (jusqu'à 5 000€) est disponible en France pour le remplacer par un véhicule moins polluant.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel